Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventuriers
27 novembre 2007

polar frame

En avril 2008, deux Français parcourront 500 km par - 40° pour alerter les Chinois sur le réchauffement de la planète. Ils participent au Polar Challenge, une course qui permet de défendre une noble cause.

500 km à skis par - 40° pour l'environnement. C'est le défi que se fixent Leslie Dang, 25 ans, et Thomas Carrier, 24 ans pour sensibiliser la chine sur le réchauffement climatique. En avril prochain, ces deux ingénieurs français installés en Chine participeront à la Polar Challenge 2008. Créée en 2004, cette course permet à des personnes "ordinaires" de mettre en avant la cause qu'elles défendent. Leslie et Thomas seront accompagnés d'un expert chinois de 44 ans, Zhang Liang. Ils partiront de l'île canadienne de Bathurst, aux côtés des huit autres équipes en direction de l'extrême Pôle Nord. L'aventure française se nomme "Polar Flamme" en référence à la flamme olympique.

Une préparation physique intense

La cause doit être noble, mais la préparation physique est tout aussi importante. Même s'ils sont sportifs, les deux Français ont suivi une préparation intense : en août 2007, ils ont parcouru 10 km dans les montagnes du Huangshan en traînant des pneus. Récemment, ils ont bouclé un marathon de 30 km en 4 heures dans les montagnes du Hanghzou. Leur accompagnateur chinois, lui, a déjà gravi l'Everest à deux reprises. Durant leur périple, ils doivent tirer 60 kg de vivres sur des traîneaux et camper durant un mois sur la banquise. Ils doivent éviter : les failles, les crevasses, voire les ours...

Polar Flamme est sponsorisé par Global Village of Beijing, élue meilleure ONG chinoise 2006 et conseiller vert auprès du Comité Olympique. Un choix parfait pour Leslie et Thomas qui voulaient un partenaire indépendant des autorités. Après la course, ils prévoient d'organiser des conférences dans les universités chinoises. Pour l'heure, ils se préparent à un entraînement dans les eaux glacées de la Norvège en janvier.

Le site de Polar Flame : www.polarflame.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventuriers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité