Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aventuriers
17 novembre 2007

traversee de l'ocean indien en avril 2008

Sa soif d'exploits n'est point étanchée. Emmanuel Coindre s'apprête à traverser l'Océan Indien à l'aviron en 2008. Un défi qu'il tentera en solitaire, sans escale et sans assistance.

Devenir le premier homme au monde à traverser tous les océans du globe, tel est le rêve d'Emmanuel Coindre. Après les faces Nord de l'Atlantique et du Pacifique, il a en tête d'accrocher l'Océan Indien à son palmarès en 2008. L'entreprise se fera à l'aviron, en solitaire et sans escale entre Carnarvon (côte Nord Ouest de l'Australie) et l'île de La Réunion.
Le départ est prévu entre le 1er et le 15 avril 2008, après la période des cyclones. Un parcours de  4 300 milles nautiques (7 100 km) attend Emmanuel Coindre avant son arrivée, prévue au mois de juin, à l'île Bourbon. Les difficultés majeures sont avant tout les conditions météorologiques complexes et très changeantes de l'Océan Indien. Le navigateur doit surmonter plus de deux mois de solitude au milieu des flots. La rudesse d'un tel parcours lui demande un gros travail de préparation.

Athlète accompli et scientifique de formation, Emmanuel Coindre, est quintuple recordman du monde, cumulant 493 jours de mer, 41 chavirages et plus de 42.000 km. Il a son actif, six traversées de l'Atlantique Nord. La dernière en 2004, entre Chatham (Etats-Unis) et La Baule (soit 6 127 km parcourus en 62 jours) constitue le record du monde. En 2005, il s'est aussi adjugé en 129 jours le record de la traversée du Pacifique Nord en couvrant les 10 500 km de Choshi (Japon) à Coos Bay (Etats-Unis).

Publicité
Publicité
Commentaires
Aventuriers
Publicité
Derniers commentaires
Publicité